Orchidées blanches
Contents
Nous savons tous que les orchidées blanches sont un symbole de pureté, il est donc courant de les trouver dans les bouquets de mariage ou les célébrations de première communion.
Mais elles peuvent aussi être utilisés dans tous les types de décoration florale, comme les centres de table, toujours dans des célébrations très spéciales.
La beauté des fleurs blanches de l’orchidée est presque hypnotique, avec une subtilité et une élégance exquise qui frise le luxe.
La signification de donner des orchidées blanches
Quand nous donnons des orchidées blanches, nous transmettons un torrent de sentiments.
La personne qui fait le cadeau, veut exprimer son admiration pour la personne à qui les orchidées sont destinées, mais surtout nous parlons avec le langage des fleurs : innocence, pureté des sentiments, sophistication, paix et transparence dans nos intentions.
Parce qu’il y a autant de significations différentes des orchidées, ce n’est pas une fleur qui se limite à l’amour entre des couples, c’est aussi un cadeau entre parents, amis et compagnons, à qui nous voulons transmettre affection et admiration.
L’orchidée blanche est considérée comme la fleur de la sagesse, et il faut être très intelligent pour transmettre des sentiments sans même dire des mots.
Parmi les orchidées blanches, nous mettrons en avance surtout leur beauté et leur élégance, signe de sophistication quelles apporteront à chaque coin où elles sont placées.
Types d’orchidées blanches
Les orchidées blanches sont principalement le fruit de nombreuses croisements. Il existe une multitude d’hybrides d’orchidées qui apparaissent chaque année, pour satisfaire les souhaits des jardiniers les plus exigeants.
Actuellement, il existe plusieurs espèces d’orchidées dans lesquelles le blanc est présent :
Phalaenopsis Orchidée Blanche
C’est une fleur d’un blanc pur, peut-être la plus connue des orchidées blanches.
Elle peut avoir une teinte rose sur le dos de la fleur, et le labelle peut avoir des touches jaunes.
Cymbidium blanc et jaune pendant la nuit
Comme son nom l’indique, c’est une fleur blanche qui a toujours une touche jaune pâle.
Son apparence est complètement blanche.
Dendrobium Blanc
C’est la plus blanche de toutes, car elle est presque blanc pur. C’est probablement le plus utilisé dans les bouquets de mariage et les centres de table.
images orchidées blanches